Exploration Amseco Ltée
  Exploration Amseco Ltée
Jeudi, 24 juillet 2014      
 
 
Détails Projet Côte Nord (Graphite)
Détails Géologues / Conseillers techniques

 
Projet Côte Nord (Graphite)

Projet Côte Nord (Graphite)




Amseco détient des droits miniers sur 654 claims totalisant 35 470 Ha.
  • 469 claims (25 362 Ha) détenus à 100 % par Amseco
  • 185 claims (10 108 Ha) détenus en partenariat avec Métaux de base et de Platine St-Georges (CNSX : SX)
L'accès aux claims s'effectue par routes forestières qui s'embranchent de la route provinciale no 389 reliant Baie Comeau au Labrador.

Plusieurs compagnies minières sont actives dans le territoire dont Mason Graphite, Focus Metals, Global Graphite et Amseco.

Le projet graphite se divise en deux groupes distincts :


 
Groupe de Manic 5 (Lac Tétépisca et Lac Guinécourt)

Description
  • Ce groupe de claims est limité par la rive ouest du lac Manicouagan
  • Son centre est situé à 215 km au NNW de Baie Comeau et à 62 km au NW du barrage hydro-électrique de Daniel Johnson (anciennement Manic 5)
  • Les claims sont dispersés à l'intérieur de six (6) coupures SNRC, totalisant 587 claims et couvrant 31 758 Ha
Indices de graphite
  • La zone GC de l'indice du lac Guéret contiendrait des ressources de 8.9 Mt à 20,8% Cg (Mason Graphite)
  • Plusieurs autres indices significatifs sont répertoriés dans le secteur
Travaux 2012
  • Le potentiel en graphite des claims est en phase d'évaluation technique
  • Les travaux proposés vont consister en prospection et en échantillonnage
     
Groupe d'Outardes 4

Description
  • Ce groupe est limité par la rive ouest du Réservoir Outardes-Quatre
  • Son centre est situé à 120 km au NW de Baie Comeau et à 95 km au SW du barrage hydro-électrique de Daniel Johnson
  • Les claims sont dispersés à l'intérieur de trois (3) coupures SNRC, totalisant 67 claims et couvrant 6 396 Ha
Indices de graphite
  • Quelques indices ont été rapportés dans le secteur
  • L'exploration pour le graphite est à l'état embryonnaire
Travaux 2012
  • Le potentiel en graphite des claims est en phase d'évaluation technique
  • Les travaux proposés vont consister en prospection et en échantillonnage

 
Géologues / Conseillers techniques

Jean-Pierre Cloutier, Géo., B.Sc., Géo, Univ. De Montréal, 1968

Il a exclusivement travaillé pour l'industrie minière où il cumule plus de 40 années d'expérience diversifiée en exploration minière. Entre 1974 et 1993, il a occupé le poste de géologue sénior puis, entre 1986 à 1993, le poste de directeur régional à l'exploration pour le Québec à l'emploi de Falconbridge Ltée. (maintenant Xstrata). Au cours de cette période, il a conçu, dirigé et supervisé des programmes de reconnaissance régionale jusqu'à des programmes élaborés de forages de définition à l'intérieur de des gisements miniers.

Il a développé une expertise dans la conception et l'organisation de programmes d'exploration multidisciplinaires d'envergure, la gestion de projet et l'évaluation de propriétés minières. Il a rédigé et géré plusieurs ententes de participation et autres contrats.

M. Cloutier a été impliqué dans des programmes d'exploration et de développement pour le nickel (gisement Raglan), l'or (gisements Kiena et lac Shortt, projet Callahan, lac Pelletier et Barry-Urban), et les métaux de base (gisements Weedon, Clinton, Cupra-Eastrie) dans les cantons de l'Est pour le Groupe Minier Sullivan,

En 1988, il se méritait ainsi que les membres de son équipe, le titre de prospecteur de l'année décerné par l'Association des Prospecteurs du Québec pour ses découvertes d'or des gîtes du Lac Pelletier et du lac Rouleau (Zone 18). Il a contribué à l'augmentation de réserves minières de gisements de nickel, d'or et de métaux de base, et à la découverte de gisements d'or et de métaux de base.

À titre de consultant en exploration minière depuis 1994, M. Cloutier a géré plusieurs programmes d'exploration pour des compagnies juniors principalement. Il a rédigé plusieurs rapports d'évaluation et des rapports techniques selon la norme canadienne 43-101.

M. Cloutier sera le chargé de projet pour le projet Barry-Urban d'Exploration Amseco Ltée. Il gèrera aussi le programme d'exploration requis selon l'entente d'acquisition d'intérêt et de coparticipation avec Ressources Beaufield, Cette entente couvre des claims qui se trouvent dans le camp minier Barry-Urban.

Exploration Amseco Ltée considère que les grandes connaissances de M. Cloutier liées à son expérience d'exploration, particulièrement pour la région Barry-Urban, aideront à faire d'Amseco un des joueurs importants dans ce territoire minier qui offre un grand potentiel.


Roger Moar, Géo., B.Sc. Geo., Univ. de Montréal, 1993

Il est actif dans l'industrie minière à titre de géologue consultant depuis 1994. Il a participé à de nombreuses campagnes d'exploration incluant des travaux de cartographie, d'évaluation de propriétés, de levés géophysiques et géochimiques, de supervision de programmes de sondages aux diamants et de gestion de programme d'exploration.

Il a travaillé dans divers environnements géologiques associés à des minéralisations aurifères dans des veines de quartz-carbonates dans les ceintures de roches vertes, de plomb-argent de type skarn, de veines stratiformes de cuivre, de plomb-zinc de type Vallée du Mississippi, de Cu-Ni-EGP associés à des intrusions mafiques et ultramafiques, d'uranium associé à des intrusions felsiques et d'oxydes de Fe-Ti-V dans des complexes intrusifs lités, Il est très familier avec les logiciels de traitement de données, d'analyses, de visualisation et de cartographie. Au cours des ans, il a travaillé pour des sociétés telles qu'Apella Resources Inc., Freewest Resources Canada Inc., Golden Tag Resources Ltd, Ecu Silver Mining Inc. et Minéraux Manicouagan Inc..